Qui sommes-nous ?

La Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires (F3P) a été créée en juillet 2017.
Les membres de la F3P sont des cabinets français, détenus par leurs associés, appartenant à un réseau international. Ils accompagnent les entreprises présentes en France mais également dans leurs opérations à l’étranger, dans tous les métiers qu’ils exercent : audit, expertise-comptable et conseil (transaction, management, stratégie, juridique et fiscal).
Ses membres fondateurs sont les cabinets BDO, Deloitte, EY, Forvis Mazars, Grant Thornton, KPMG et PwC.
En étant membres d’un réseau international de service professionnels, les cabinets composant la F3P partagent des connaissances, des compétences et des ressources. Leur statut de membre leur permet de coopérer entre elles plus facilement et de fournir des services de haute qualité à des clients nationaux ou internationaux, tout en conservant les avantages propres aux entreprises nationales (connaissance des lois, réglementations, normes et pratiques locales).
Ces cabinets doivent en outre respecter certains principes communs et les normes définies par leur réseau.
En France, ces 7 cabinets réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 6,1 milliards d’euros en 2003 et emploient collectivement plus de 40 000 collaborateurs en France.
L’ambition de la F3P est triple :
- promouvoir le modèle pluridisciplinaire comme réponse la plus pertinente pour accompagner les entreprises françaises dans leurs opérations et leurs projets de plus en plus complexes, en étant en capacité de mobiliser des compétences multiples et intégrées ;
- aider à renforcer à la sécurité financière et juridique de la place de Paris ainsi qu’à la compétitivité des entreprises françaises ;
- contribuer au débat public.