Notre contribution à l’économie française
Nos cabinets ont à coeur de servir l'économie française. Leur contribution est multiple :
- Des entreprises parmi les principaux employeurs français : les membres dea F3P ont recruté plus de 9.500 collaborateurs en 2024, essentiellement des jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur.
- Un investissement important dans la formation de leurs collaborateurs : chaque collaborateur suit en moyenne 42 heures de formation par an. Nos cabinets contribuent ainsi à parfaire la formation de leurs salariés à toutes les étapes de leur parcours professionnel. La priorité donnée à la formation dans les cabinets membres de la F3P et l’expérience acquise permettent de l’assimiler à un 4e cycle.
- Des professionnels recherchés qui irriguent le tissu économique français : conscients de la qualité des profils recrutés, les entreprises françaises viennent régulièrement recruter nos collaborateurs pour leur confier des postes à responsabilité, en France ou à l’étranger, dans toutes les fonctions de direction d’entreprise.
- Des études de référence qui viennent éclairer les décideurs publics et privés : nos cabinets publient chaque année des études chiffrées et documentées, incontestables par leur rigueur et faisant ainsi référence dans leur domaine, permettant de contribuer au débat public.
- Des fondations, des fonds de dotation et des actions de mécénat pour promouvoir l’égalité des chances et développer des projets à dimension économique ou sociale : Mécénat BDO, Fondation Deloitte, Fondation EY, Fondation Mazars, Fondation KPMG France, Mécénat Grant Thornton, Fondation PwC pour la France et le Maghreb. Ce sont en moyenne 5 000 heures qui sont consacrées chaque année à ces missions.