News

Partager sur :

Les cabinets de la F3P ont recruté plus de 9 500 collaborateurs et 3 500 stagiaires et alternants en 2024

10 février 2025 Association
Vue 24 fois

Les cabinets membres de la F3P figurent à nouveau en 2024 parmi les prinipcuax recruteurs de jeunes diplômés en France

 

Les cabinets de services pluridisciplinaires aux entreprises ont toujours joué un rôle essentiel dans la l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés, en proposant chaque année des milliers de stages, contrats d’alternance et premiers emplois.

 

Ainsi, en 2024, ce sont plus de 9.500 collaborateurs en contrat à durée indéterminée mais également plus de 3.500 stagiaires et alternants, pour l’essentiel de jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur, qui ont été recrutés. Ils confortent ainsi leur place dans le palmarès des principaux recruteurs français.

 

L’ensemble des métiers exercés par les cabinets membres de la F3P est concerné : auditeurs financiers, auditeurs durabilité, actuaires, avocats fiscalistes, consultants en SI, consultants en cybercriminalité, experts durabilité, économistes, consultants en fusions–acquisitions, et nous en inventons tous les jours… 1/3 des métiers que nous exerçons aujourd’hui n’existaient pas il y a 10 ans !

 

Les profils recrutés sont très variés : 

  • collaborateurs débutants ou expérimentés,
  • cadres (90%) ou employés (10%),
  • issus des diplômés d’écoles de management et d’écoles d’ingénieurs (66%) ou d’universités (34%) françaises ou étrangères



J'aime